top of page
  • Cantabile d'Eymet

Cantabile : Vers une année 2024 forte

Après avoir présenté <L'esprit de Noël>, notre programme de concerts de Noël, à Issigeac et à Eymet au cours d'un mois de décembre riche en chants de saison, nous avons à peine eu le temps de ranger les décorations de Noël et de réfléchir à ce que nous avons pu réaliser en 2023 avant de nous retrouver tous dans une semaine pour donner le coup d'envoi de notre session de printemps 2024.


En 2023, nous avons proposé trois programmes de concert, dont l'ampleur stylistique nous a tous interpellés : en avril, la Crucifixion de Stainer et le Requiem de Fauré ; en juin, la Little Jazz Mass de Bob Chilcott, la Suite de West Side Story de Leonard Bernstein, les Chants d'Auvergne de Canteloube, et en décembre, la Fantasia on Christmas Carols de Vaughan Williams, O Magnum Mysterium de Morten Lauridsen et une séquence de chants de Noël français et anglais du XVe siècle et plus anciens.


Nous avons énormément profité du fait de travailler dans de nouveaux endroits et avec de nouvelles personnes, alors nous vous remercions tous pour ce que vous avez fait avec nous et pour nous.


Merci à la mairie de Castillonnès d'avoir accueilli Cantabile dans sa belle cour de l'Hôtel de Ville en juin - un cadre vraiment chaleureux et intime.


Merci aux Amis de l'èglise d'Issigeac, nos partenaires marketing pour nos concerts à Issigeac dans la puissante église gothique de St Félicien dont l'acoustique nous a tout simplement émerveillés.


Merci à Radio 4 Lot et Garonne, qui nous a invités à une interview animée dans le cadre des "Invités du Matinée" et nous a permis de chanter pour ses auditeurs.


Merci au journal Sud-Ouest, dont la présence journalistique locale est d'une générosité sans faille pour Cantabile.


Merci également à l'Office de Tourisme Portes Sud Périgord, dont l'excellent agenda des manifestations nous permet de faire connaître le travail de Cantabile dans toute la région de Bergerac et dont les bureaux d'Eymet et d'Issigeac font office de guichets jumeaux pour les communautés locales que nous servons,


Et merci à l'équipe de la Mairie d'Eymet qui soutient la chorale de bien des façons, notamment en mettant à disposition notre formidable nouveau local de répétition, "La Gare", au cœur d'Eymet, et en nous aidant à promouvoir nos événements de manière attrayante.


Nous entamons l'année 2024 avec une chorale qui compte désormais plus de 40 chanteurs venus de France, des Pays-Bas, d'Amérique du Nord et d'Angleterre, et nous sommes impatients de nous attaquer à "Feel The Spirit", qui combine l'excellent cycle de Spirituals de John Rutter avec une séquence complète de chœurs issus de grands opéras, de Bizet à Verdi, et de Purcell à Wagner.


Bonne Année!


Posts récents

Voir tout

Vous aimeriez chanter des chœurs d'opéra ?

Maintenant que nous sommes en train d'apprendre une série de chœurs d'opéra pour nos concerts de mai Feel the Spirit, leur ampleur et les défis qu'ils représentent apparaissent au grand jour.  J'ai co

Comments


bottom of page